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Grand cru : vendre ses vins à des clients différents

Travaillant en relation directe avec les producteurs de vins de ma région, je connais par cœur les produits que je vends dans mon commerce. Etant une jeune femme, je n’en suis pas moins expérimentée.

Le plus compliqué à appréhender, c’est le niveau d’exigence des clients. Et leur portefeuille ! Quand on vous demande un grand cru, il faut s’adapter à sa clientèle. C’est pourquoi j’explique qu’un bon vin n’est pas forcément un grand cru, et qu’il faut savoir faire la différence.. Une différence pas toujours évidente à constater.

Se renseigner sur les grands crus

Grand cru : vendre ses vins à des clients différents

Ce que je conseille à mes clients, si mes explications ne suffisent pas, c’est d’aller jeter un coup d’œil à cette adresse : http://premier-grand-cru.net. Ce site permet d’expliquer pourquoi un vin peut être définit comme grand cru.

Grâce à tous ces conseils, mes clients arrivent à appréhender ces grands crus, et les acheter ou non selon leur budget. Et si l’excellence est trop chère, mes clients préfèreront un bon vin. Mais pour certains, cette excellence n’a pas de prix.

Allons voir la suite :

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